Guyver et la mythologie
5 participants
Page 1 sur 1
Guyver et la mythologie
Voilà, j'ouvre ce petit sujet pour parler des allusions mythologiques qui apparaissent de maniere plus ou moins claires dans Guyver.
Pourquoi ? Tout simplement parceque la série en est remplie à fond.
Comme exemples les choses les plus évidentes, comme Cronos ou Zeus, mais aussi Alkamphel qui sonne comme Archangel, mais je pousserai encore plus loin, avec Puluksterl qui lance des eclairs et dont le crane ressemble à une representation du marteau de Thor (dieux des orages) :
Vous ne trouvez pas ?
Donc voilà l'idée, si vous avez trouvé des allusions à diverses mythologie (et nous pouvons considerer que le christianisme en fait partie) dans Guyver, faites nous part de vos découvertes.
Pourquoi ? Tout simplement parceque la série en est remplie à fond.
Comme exemples les choses les plus évidentes, comme Cronos ou Zeus, mais aussi Alkamphel qui sonne comme Archangel, mais je pousserai encore plus loin, avec Puluksterl qui lance des eclairs et dont le crane ressemble à une representation du marteau de Thor (dieux des orages) :
Vous ne trouvez pas ?
Donc voilà l'idée, si vous avez trouvé des allusions à diverses mythologie (et nous pouvons considerer que le christianisme en fait partie) dans Guyver, faites nous part de vos découvertes.
Dernière édition par le Ven 29 Déc - 13:51, édité 1 fois
Yom- Moderateur
Re: Guyver et la mythologie
J'en profite pour rajouter les zoacrystals qui apparaissent sur les fronts comme le troisieme oeil des indoux, une signification très spirituelle.
Yom- Moderateur
Il y a l'arche aussi qui fait référence à celle de Noé, mais au lieu de sauver le monde c'est pour le conquérir...
christraxxx- Moderateur
les references au mythologie sont multiples rien que les zoanoids a eux seuls en font partie. Pour en revenir a ce que dis Aptom il me semble que le troisieme oeil a rapport avec shiva. Je crois que l'auteur s'est amuser a faire de nombreux clin d'oeil a ce sujet et qu'il possede une sacrée culture de la mythologie pour pouvoir ecrire ce qu'il a fait.
pogo- Zoanoid
Ne seriat ce que les 12 zoalord qu'on retoruve dans la bible (12 apotre savc le traitre iscariote/Guoyot).
Ou l'ile secrete de allkanphel avec toutes les creatures dessus.
Ou l'ile secrete de allkanphel avec toutes les creatures dessus.
sir mice- Lost Numbers
j'ai oublié un fiat marquant que l'on retrouve dans bien dans mangas mais ici un peu plus discret c'est au sujet des zoacristals.
En effet dans ll'apocalypse selon jean il est ecris ue les adorateurs de la bete recevront la mamrque de cette derniere sur leurs fronts et ou sur la main.
Hor les zoacristals se retouvent sur le front et comme plus ou moins chronos va mettre fin à l'humanité tels qu'on la connait....ca colle.
En effet dans ll'apocalypse selon jean il est ecris ue les adorateurs de la bete recevront la mamrque de cette derniere sur leurs fronts et ou sur la main.
Hor les zoacristals se retouvent sur le front et comme plus ou moins chronos va mettre fin à l'humanité tels qu'on la connait....ca colle.
sir mice- Lost Numbers
la plupart des truc japonais s'inspirent de légendes d'autres pays quand ça parle pas de samurai. y a des tas de truc a exploiter.
devil may cry s'inspirent de la descente au enfer et la divine comédie de dante al ghieri, les chevaliers du zodiaque des myhtes grecques etc etc.
devil may cry s'inspirent de la descente au enfer et la divine comédie de dante al ghieri, les chevaliers du zodiaque des myhtes grecques etc etc.
ouaip je sais inugami mais bon la divine comedie c'est ultra connu et pour SST si on voit pas la touche mytho grec...............
sir mice- Lost Numbers