BioBoosted Armor Guyver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jeux de rôle

4 participants

Aller en bas

Jeux de rôle Empty Jeux de rôle

Message par Razorclaw Dim 24 Fév - 2:34

Pour ceux qui n'ont jamais essayé, c'est comme ceux sur consoles (genre final fantasy), mais sur plateau (comme un jeu de société), un MD (maitre du jeu) supervise la parti, et les participants créent un perso et le joue. Il existe des jeux de rôles sur moult thémes et pour tout type d'univers et d'époque (medieval, contemporain, post-apo, futuriste...).

Personnellement j'ai découvert et je joue depuis le début de l'année à donjon & dragon, et vous ? Certains ici ont-ils déja essayé ? (je suppose que oui)

Razorclaw
hyper zoanoid
hyper zoanoid

Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 14/01/2008

http://nemingway.free.fr/?ref=guyver

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôle Empty Re: Jeux de rôle

Message par sir mice Dim 24 Fév - 12:04

Oui j'ai commencé il y a fort longtemps sur la seconde version de add qui est une base du jdr.
Et rapidement poussé dans ses limites , pour ma aprt j'ai été pas mal dégouter des abrutis qui font juste du kill et chasse au tresors sans aucune intelligence.
Pour ma part donc le plus dur est de trouver de bon joueurs et un bon maitre de jeux.
Sinon j'ai arreter de jouer avec des dés et je me suis mis apres plusieurs essaie sur pas mal de jdr a Ambre si vous avez lut les princes d'mabre et bien le jdr est fabuleux si vous avez un bon MJ.

Razorclaw tu jours sur la V3 de ADD? pour ma aprt je le trouve pourri.
sir mice
sir mice
Lost Numbers

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôle Empty Re: Jeux de rôle

Message par Yann Dim 24 Fév - 12:53

salut ! avec mon frère ont jouaient à Warhammer 40k sur plateau, c'était terrible, mais ca revenais très chére à force Sad, alors j'ai revendu mon armée de Necron et mon frère lui a gardé la sienne ^^.
Yann
Yann
Admin
Admin

Nombre de messages : 638
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2006

http://www.demonixis.net

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôle Empty Re: Jeux de rôle

Message par Razorclaw Dim 24 Fév - 21:31

ouais warhammer c'est pas donné^^

sir mice, je joue a D&D 3.5, et je trouve que c'est pas mal, mais j'ai jamais essayé les version précedente, donc j'ai pas de comparatif. C'est sur qu'il faut jouer avec des personnes matures, sinon c'est pas interressant...

Razorclaw
hyper zoanoid
hyper zoanoid

Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 14/01/2008

http://nemingway.free.fr/?ref=guyver

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôle Empty Re: Jeux de rôle

Message par sir mice Lun 25 Fév - 5:47

Pour les wharammer c'est une pompe a fric ,j'ai fait magic au temps ou seul quelques initiés connsaissiat le truc j'ai commencé avec le version 3 c'est pour dire.

Pour ADD je t'ai donné un avis general j'ai quand meme passé de tres bon moment dessus mais le mieux c'est quand meme lorsque le mj est assez mature et experimenté pour faire lui meme ses propres regles car je trouve un peu lourd avec ADD de se faire ausi facilement des creatures comme des dragons.

Sinon les jdr pas mal y'a aussi mince me rappel plus du nom c'ets avec elric les melniboen roo me rappel plus mais c'ets franchement pas mal.
Il y 'a aussi le jdr vampire qui est bien avec les intrigues des differentes familles.
sir mice
sir mice
Lost Numbers

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôle Empty Re: Jeux de rôle

Message par Razorclaw Lun 25 Fév - 22:30

Vampire j'aimerais bien essayé, avec l'appel de Cthuluh ça à l'air pas mal.

C'est sur que D&D n'est pas trés réaliste niveau progression (surtout le fait de gagner des DV en passant un niveau^^) mais ça reste amusant je trouve.

Razorclaw
hyper zoanoid
hyper zoanoid

Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 14/01/2008

http://nemingway.free.fr/?ref=guyver

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôle Empty Re: Jeux de rôle

Message par sir mice Mar 26 Fév - 12:10

Voila stormbringer c'est le jdr avec elric enfin dans le monde creer par michael moorcok.

inon je te conseil Ambre comme jdr je me suis vraiment régaler dessus surtout le fait de ne plus avoir de dés à lancer on est vriament livrer à la volonté du mj et onc on réflechit plus à nos actions en sachant que ce 'nets pas lachance qui peut nous etre favorable.
sir mice
sir mice
Lost Numbers

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôle Empty Re: Jeux de rôle

Message par Yom Mar 26 Fév - 16:46

J'ai joué longtemps aux jeux de rôles. En gros, j'ai commencé en...euh... 1987 Rolling Eyes
J'ai essentiellement joué à AD&D premiere version, mais aussi deuxieme version (en fait, en mélangeant la premiere et la deuxieme édition).
J'ai aussi joué à L'oeil noir, Hawkmoon, Stormbringer, Berlin XVIII, Shadowrun, L'appel de Cthulhu... et peut etre d'autres dont je ne me souviens plus... Embarassed
Il est clair que pour commencer à jouer, il faut s'entourer de joueurs experimentés, et éviter si possible les gros-bills.
Ceci dit, AD&D est très bien, pour commencer, et même pour jouer. Avec un bon Maitre de Jeu, ça peut autant partir en franche partie de rigolade comme en épopée légendaire.
J'ai été beaucoup Maitre de Jeu, parceque j'avais le plus d'experience, mais j'ai aussi joué des parties de fous dont je me souviens encore.
Bref, c'est très sympa, mais il ne faut pas à mon avis devenir un no-life dans le jeu de role. C'est avant tout un jeu. J'en vois tellement maintenant qui semble à fond dans le JdR et complement à coté de la plaque dans la vie réelle.
N'oubliez surtout pas que c'est la vie réelle qui vaut le coup d'etre jouée. Wink

sir mice a écrit:je trouve un peu lourd avec ADD de se faire ausi facilement des creatures comme des dragons.
et bien, un dragon premiere edition, c'est vrai que c'est "simple". Mais un dragon deuxieme edition, et surtout bien joué par le MdJ, ça dépote à mort. Twisted Evil

Razorclaw a écrit:l'appel de Cthuluh ça à l'air pas mal.
Oui, c'est une ambiance qui vaut le coup. Pour donner une idée (bien que moi je n'ai joué qu'à l'époque début 20eme siecle), ça pourrait donner le film HELLBOY. Surtout que le monstre final est très mythe de cthulhu.

Razorclaw a écrit:C'est sur que D&D n'est pas trés réaliste niveau progression (surtout le fait de gagner des DV en passant un niveau^^) mais ça reste amusant je trouve.
Alors, en fait, il ne faut pas prendre en compte les points de vie gagnés comme de vrais points de vie "physiques". C'est plutot une espece d'assurance, de confiance en soi. Les coups qui enlevent ces points de vie supplémentaires ne touchent pas vraiment. Ce sont des coups qu'on pourrait considérer comme très proche, rebondissants sur l'armure, les coups qui font peurs... mais bien évidemment, le personnage n'a toujours qu'une dizaine de points de vie réels. Vous voyez ce que je veux dire ?
D'ailleurs, regardez des films fantastiques. Le héros, en general ne se fait que très peu toucher, et une petite blessure lui fait aussi mal qu'à un autre. Mais il a juste plus d'assurance, plus de confiance, plus de caractere, de courage, etc etc... et donc ces points de vie "irréels" représentent aussi tout ça.
Cool


Si vous avez des questions, n'hésitez pas. study
Yom
Yom
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 359
Age : 50
Date d'inscription : 30/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôle Empty Re: Jeux de rôle

Message par Razorclaw Mar 26 Fév - 20:19

sir mice a écrit:Sinon je te conseil Ambre comme jdr je me suis vraiment régaler dessus surtout le fait de ne plus avoir de dés à lancer on est vriament livrer à la volonté du mj et onc on réflechit plus à nos actions en sachant que ce 'nets pas lachance qui peut nous etre favorable.
Mouais sans facteurs chance, à moin d'avoir un MJ trés trés bon et impartial ça a plus de chance de dégénerer qu'autre chose :s

Bref, c'est très sympa, mais il ne faut pas à mon avis devenir un no-life dans le jeu de role. C'est avant tout un jeu. J'en vois tellement maintenant qui semble à fond dans le JdR et complement à coté de la plaque dans la vie réelle.
N'oubliez surtout pas que c'est la vie réelle qui vaut le coup d'etre jouée
Tien ça me fais penser à mes potes qui ont seché la fac aujourd'hui pour jouer Rolling Eyes

Razorclaw
hyper zoanoid
hyper zoanoid

Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 14/01/2008

http://nemingway.free.fr/?ref=guyver

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôle Empty Re: Jeux de rôle

Message par sir mice Mer 27 Fév - 9:38

Bah c'est pour ca que je dis que pour jouer à Ambre vaut mieux etre expérimenter et pas avoir un mj debutant lol pour ma part c'ets le dernier jdr auquel j'ai jouer et de loin le plus fun et machiavelique auquel j'ai joué ces dernieres années.

oui pour les no-life on pense pareille?

Oui je suis d'accord qu'avec ADD on peut se faire de tres belles épopées et de tres bon délires comme sur d'uatres jdr tout depend d'avec qui on joue on va dire.
sir mice
sir mice
Lost Numbers

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôle Empty Re: Jeux de rôle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum