BioBoosted Armor Guyver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Alien & prédator

4 participants

Aller en bas

Alien & prédator Empty Alien & prédator

Message par Razorclaw Dim 24 Fév - 2:44

Il y a déja un sujet pour AVPR, mais je crée celui-ci pour parler des autres films.

J'ai beaucoup aimé prédator, le 2 était bien aussi mais tout de même nettement moins bien. Pour ce qui est des Alien, le 2 est mon préféré, et je n'aime pas beaucoup le 3, les persos du 2 ayant été massacré, un seul alien etc. Je suis assez fan des deux séries, et je me les suis rematé recenment, c'est pour ça que j'avais envi d'en parler^^

Je suis sur qu'il y a des fans comme moi ici :p

Razorclaw
hyper zoanoid
hyper zoanoid

Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 14/01/2008

http://nemingway.free.fr/?ref=guyver

Revenir en haut Aller en bas

Alien & prédator Empty Re: Alien & prédator

Message par Gozer Dim 24 Fév - 3:14

Bah pas qu'ici vu qu'ils ont quand même réussi à faire 4 aliens, 2 prédators, et 2 AVP... Faut du spectateur pour ça quand même !
Les aliens : le 1 a un scénar monstrueusement trop mortel, mais vu la date de tournage, les effets ont un peu mal vieilli, dommage... Il reste pour moi celui qui est le plus flippant. Le 2 est un peu moins bien au niveau scénar (mais néanmoins très bon) et est beaucoup mieux réalisé du fait de moyens financiers et techniques bien plus importants et modernes, c'est le plus agréable à voir. Le 3 aurait du être le dernier et il aurait gagné à l'être car il aurait clotûré la saga de façon limpide et intelligente. Il est néanmoins bien fait et c'est un bon film dans l'ensemble. Le 4 est une grosse crotte de chien...
Les prédators : le 1 a lui aussi un super sénar et est un bon film d'action. Le 2 est pas mal non plus, mais Dany Glover est des fois un peu juste dans son rôle, et on sent que la finition est pas des plus terrible (sans doute un budget un peu juste)...
Les AVP : le 1 trop terrible, idée géniale avec de gros moyens, donc super film. Le 2 : une grosse crotte de chien...
Gozer
Gozer
hyper zoanoid
hyper zoanoid

Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : Nancy, Lorraine, France
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alien & prédator Empty Re: Alien & prédator

Message par Beoss Dim 24 Fév - 16:50

Je suis d'accord avec toi.
Moi aussi le Alien 1 m'avais bien plu
Beoss
Beoss
Team Chronos Guyver
Team Chronos Guyver

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alien & prédator Empty Re: Alien & prédator

Message par sir mice Lun 25 Fév - 6:29

Alors pour les aliens je les ai découvert en Anglais donc en VO je ne peux d'ailleurs pas les voir en francais avec le doublage de biiip.

Bref dans mon ordre de préference:

Alien
Alien 4
Alien 2
Alien 3

Maintenant justification:
Alien car c'est le commencement et des cateurs qui jouent vraiment bien une ambiance angoissante et pour le fan de sf que je suis on a vraiment de quoi discuter dessus.

Ensuite Alien 4 car il fait peau neuve au genre en ne se perdant pas dans l'attitude grotesque et débile de violence du deux. Un seul mot d'ordre survivre comme dans le 1. Les aliens qui évoluent à travers le brassage génétique de ripley etait vraiment bien pensé avec des rappels subtil au numero un.

Alien numero deux et à voir à mon sens en version longue deja , il ne s'occupe que de jouer aux bons petits marins et la suavetage de la gamine à la fin est à mon sens risible non mais personne ici ne pense un isntant que rentrer dans une ruche rempli d'alien et ressortir vivant est faisable. Je trouve surtout que c'est du fan service en quelques sortes oua regarde tout ces aliens qu'ils sont beauuuuuuuxxxx.

Le 3 apres l'égarement du deux (bien qu'il soit correct) on rectifie le tir en faisant un remake du un sisi je vous promet on se retrouve sans arme comme dans le un et isolé de tout le monde. La difference plus de gens a faire mourir.Honnettement d'un ennui mortel pour moi. Il n'apporte rien du tout à la serie hormis peut etre la mise en relief le caractere Xénomorphe de ces derniers.
(au fiat y'a un jdr alien )

Bon maintenant pour les prédators je pefere de loin le premier au second meme si dans l'ensemble on a deux bon films qui se completent bien et que le second film nous donne une tonne de news sur le predator.

pour finir je prefere alien 1 au deux lol.

Au fait pour les fan cela vous a fiat plaisir de revoir bishop fondateur de la Weyland (l'acteur se nomme Lance Henriksen ).
sir mice
sir mice
Lost Numbers

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alien & prédator Empty Re: Alien & prédator

Message par Gozer Mar 26 Fév - 2:07

C'est un des trucs que j'ai trouvé le plus extraordinaire dans AVP, l'allusion-explication qu'ils font de bishop et du fondateur de la Weyland. Le mec qui y a pensé est un véritable génie.
Gozer
Gozer
hyper zoanoid
hyper zoanoid

Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : Nancy, Lorraine, France
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alien & prédator Empty Re: Alien & prédator

Message par sir mice Mar 26 Fév - 12:06

Bah c'ets celui qui a fiat le premier Resedent evil le meilleur de la serie à mon gout car le plus pret de la serie de jeux vidéo enfin les premiers opus sortis.
sir mice
sir mice
Lost Numbers

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alien & prédator Empty Re: Alien & prédator

Message par Razorclaw Mar 26 Fév - 20:15

Resident evil, en tant que fans des jeux videos, j'ai trouvé que tous les films étaient nul à chier, enfin je me suis arreté au second, j'ai pas voulu voir le reste...

Razorclaw
hyper zoanoid
hyper zoanoid

Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 14/01/2008

http://nemingway.free.fr/?ref=guyver

Revenir en haut Aller en bas

Alien & prédator Empty Re: Alien & prédator

Message par sir mice Mer 27 Fév - 9:46

Razorclaw moi ce que 'jai aimé dans le un c'est le fait de rentrer dans un endroit qui est anormal avec juste apres le premier contact le coup du "eux me reste combien de balle?" chose que je 'narretais pas de me demander en jouant au premier et me refaisnat certaines scenes car je trouvais avoir trop gaspiller de munitions.
Bien entendu on aura jamais les memes sensations qu'un resident evil jeux au cinema mais je trouvais le un le plus proche de l'ambiance.

Il n'etait pas excellent mais j'ai aps été decut d'aller payer ma place pour le voir.

Contrairement a d'autres adapatation? comme AvP requiem quand meme decut enfin si y'a une version longue ce sera peut etre sympa parce que j'ai aps compris la phrase de fin avec les personnes parlant de 'larme du predator et surtout ce qu'elles impliquent si quelqu'un a des infos....
sir mice
sir mice
Lost Numbers

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alien & prédator Empty Re: Alien & prédator

Message par Razorclaw Ven 29 Fév - 23:01

Si je me souvient bien, ils disent "miss yutani" sachant que dans alien 1 à 3 les "méchant" sont symbolisé par la compagnie Weyland-Yutani (ont peut imaginer d'aprés le nom qu'il s'agit de la fusion de deux groupes importants).

Personnellement je trouve ça un peu nul, que la compagnie Yutani soit si renseigné et puissante déja à notre époque, d'aprés les descriptions dans les Alien, c'est une compagnie de télécommunication à la base, qui a joué un grand role lors de la colonisation de l'espace, et qui s'est ensuite étendu sur d'autre secteur... C'est une carricature des entreprise prete a tout pour s'enrichir etc, mais là on a l'impression qu'au contraire ils n'ont pas envi de tirer un profit de l'arme prédator en disant "le monde n'est pas pret" ou un truc comme ça, -_-
Ils leurs ont donné un coté "maitre du monde qui en sait beaucoup" ce qui est hors contexte selon moi.

Sinon je reste convaincu qu'il était largement possible de faire un film exellent de resident evil et que ceux-là sont nul, mais aprés chacun son avi =)

Razorclaw
hyper zoanoid
hyper zoanoid

Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 14/01/2008

http://nemingway.free.fr/?ref=guyver

Revenir en haut Aller en bas

Alien & prédator Empty Re: Alien & prédator

Message par sir mice Sam 1 Mar - 8:23

Oki je voie merci Razorclaw le createur de Alien voulait en effet en parlant de la compagnie wayland-Yutani montrer le pire du capitalisme interessé.

On pourrait dire alors que c'est le seul truc potable d'un point de vue scenaristique du film , meme si je trouve ca lourd de nous le mettr en fin de film et que cela apporte rien à l'mabiance de ce dernier.
sir mice
sir mice
Lost Numbers

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alien & prédator Empty Re: Alien & prédator

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum