J'ai vu Rec hier soir!
3 participants
Page 1 sur 1
J'ai vu Rec hier soir!
- Spoiler:
- Rec est un film entre l'épouvante et l'horreur qui, avec 28 jours plus tard, renouvelle le genre du film de zombi.
Le synopsis sur allociné:
Et la bande annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18808631&cfilm=130296.htmlAngéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.
Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !
L'idée c'est de voir d'entendre uniquement ce qui est filmé par la caméra embarquée. Concept déjà vu dans Le projet Blair witch mais 10 fois exploité par ce film. La où Blair witch paraissait affreusement lent Rec est haletant et une fois l'histoire lancé le rythme ne va qu'en accélérant. Il est tout de même un peu lent à démarrer et les première minutes sont assez fatiguantes pour les yeux, mais lorsque le premier zombi fait son apparition on est ambarqué.
Autre avantage de cette manière de filmer: pas de musique d'ambiance ridicule comme dans les autres films, que des cris de terreurs!!
Différence encore avec les précédants: ce film est pour ainsi dire un huis clos, il se passe intégralement dans un immeuble, pas d'armée de zombis à l'horizon mais plutôt... (je vous laisse découvrir) ce qui donne baucoup plus de crédibilité à l'histoire et une sensasation d'opression.
Un autre point agréable, pas de scène de festin ultra gore et pitoyable ou 15 zombis arachent des morceaux de bidoche à un malheureux innocent, c'est un peu crade mais juste ce qu'il faut, on voit quelque plaies mais pas très nettement ou alors très rapidement, on reste plus dans l'épouvante que dans l'horreur et c'est bien plus angoissant comme ça.
Enfin les zombis ne trainent plus la patte mais voient au contraire leur force dédoubler tout comme leur agressivité.
J'ai vu ce film au cinéma et cela à ses avantages et ses inconvénients, grosses sensations et surprises, on sursaute légèrement mais on a pas franchement peur alors que je pense que ce film met vraiment les jetons!
Pour en profiter pleinement et flipper à fond je vous le conseil tout seul dans le noir à une heure du mat et la c'est les frissons assurés!
pi_r_314- hyper zoanoid
Re: J'ai vu Rec hier soir!
J'ai également vu ce film, et en effet je pensais littéralement me chier dessus, mais au final c'est plus un film stressant que d'horreur... ce qui ne gâche pas pour autant le tout ^^
Le principe "caméra au poing" se révèle encore une fois terriblement efficace. Tu as cité Blair Witch mais on peut également faire référence a Cloverfield qui j'ai adoré dans le même style.
Bref, Rec est un très bon film.
Le principe "caméra au poing" se révèle encore une fois terriblement efficace. Tu as cité Blair Witch mais on peut également faire référence a Cloverfield qui j'ai adoré dans le même style.
Bref, Rec est un très bon film.
Sympathique ca renouelle legerement le style de Romero mais sans etre elcatant pour ceux qui ne sont pas fans à voir car il vous depaysera pour ceux qui sont fans a voir car il permet de nous changer des productions habituels.
sir mice- Lost Numbers
Je me suis trompé je voulais parler de diary of the dead j'ia fait une inversion vuq ue le style de base est le meme.
sir mice- Lost Numbers
Page 1 sur 1