BioBoosted Armor Guyver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Différence entre le coffret intégral 26 épisodes et dossiers

3 participants

Aller en bas

Différence entre le coffret intégral 26 épisodes et dossiers Empty Différence entre le coffret intégral 26 épisodes et dossiers

Message par miketigra Ven 22 Mai - 20:34

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, il y a plus ou moins 10 ans, un ami m'avait prêté les VHS de Guyver dans leur intégralité, je ne sais plus combien de VHS il y avait au total mais déjà un certain nombre.

Il y a quelques temps je me rends dans une boutique et j'achète le coffre de 26 épisodes en 2 Box intitulé l'intégrale de la série.

Aujourd'hui je tombe d'occasion sur deux DVDs produits par Manga Maniac dont le premier volume s'intitule Guyver Dossiers 1-2-3 et le second Dossiers 4-5-6. Apparemment d'après la pochette il s'agirait d'OAVS Shocked

Alors pouvez-vous éclairer ma lanterne et me dire si j'ai deux fois la même série, ou alors si c'est un peu comme Dragon Ball Z, la série et les OAVS séparemment ?????

Je n'ai pas encore regardé ni mon coffret ni mes deux nouveaux DVDs donc je ne sais pas quoi ?

Merci de votre aide les gars.

Mike

miketigra
Zoanoid
Zoanoid

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre le coffret intégral 26 épisodes et dossiers Empty Re: Différence entre le coffret intégral 26 épisodes et dossiers

Message par Strider Hiryu Sam 23 Mai - 2:10

Je peux peut être t'aider à y voir plus clair.
Déjà tout d'abord je tiens à te rassurer en te disant que tu n'as pas 2 fois la même série, (tu as dû t'en rendre compte rien qu'en regardant les images des jaquettes et des photos sur tes DVD manga maniac et tes coffrets)..
-Les coffrets que tu as acquis correspondent à l'anime de Guyver (sortis en 2005)
-Comme tu l'as bien déduit, tes DVD manga maniac sont bien des OAV. (sorties vers 1995 sous la forme des VHS que ton ami t'avait prêté)

- L'anime (tes coffrets) est d'une qualité technique supérieure aux Oav d'un point de vue graphique et des effets spéciaux (normal me diras-tu, puisqu'il a été produit plus récemment).
- En revanche au niveau des musiques, du doublage japonais et de la gueule des personnages principaux, les Oav sont bien meilleures (de mon point de vue) et le sang est d'avantage présent..

Au niveau de l'histoire l'anime est le plus fidèle au manga originel tandis que les OAV prennent plus de liberté par rapport à la trame scénaristique du manga et son déroulement.

- Sache également que l'histoire de l'anime (soi disant intégrale) ne reprend que les tomes du manga du volume 1 jusqu'au 10 et que GUYVER (toujours en cours de parution au japon) a dépassé les 25 volumes!
- Les Oav sont d'abord parus en VHS (il y avait alors les dossiers de 1 à 12 répartis sur 6 VHS si ma mémoire est bonne) avant de sortir en DVD, mais seuls les dossiers 1 à 6 sont sortis (sur les 2 DVD que tu t'es procuré en occaz).

Pour s'imprégner et rentrer dans l'univers de Guyver, je peux te donner le conseil de regarder tes coffrets, tes Oav et aussi et surtout de lire les scans du manga proposés par http://chronos-guyver.fr/
C'est vraiment du super boulot qui est fourni et que du bonheur pour les fans comme nous (désesperés et impatients de voir un éditeur acquérir un jour les droits de cette oeuvre titanesque).

Voilà Mike, j'éspère t'avoir apporté un peu d'aide..
Strider Hiryu
Strider Hiryu
hyper zoanoid
hyper zoanoid

Nombre de messages : 136
Age : 43
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre le coffret intégral 26 épisodes et dossiers Empty Re: Différence entre le coffret intégral 26 épisodes et dossiers

Message par miketigra Sam 23 Mai - 9:10

Oh là là, et ben je m'attendais pas à avoir une réponse aussi complète.
Je te remercie mille fois pour ton aide, j'ai tout compris à présent !
Je vais donc commencer à regarder tout cela dès aujourdhui.

Merci beaucoup l'ami !

miketigra
Zoanoid
Zoanoid

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre le coffret intégral 26 épisodes et dossiers Empty Re: Différence entre le coffret intégral 26 épisodes et dossiers

Message par Yom Sam 23 Mai - 15:36

Strider Kal a bien résumé tout ça Smile , et bienvenue chez nous I love you
Yom
Yom
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 359
Age : 50
Date d'inscription : 30/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre le coffret intégral 26 épisodes et dossiers Empty Re: Différence entre le coffret intégral 26 épisodes et dossiers

Message par miketigra Sam 23 Mai - 15:53

Merci beaucoup, effectivement j'y vois vachement plus clair maintenant.

Ce soir d'ailleurs je me passe une nuit blanche en compagnies des Guyver !

miketigra
Zoanoid
Zoanoid

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre le coffret intégral 26 épisodes et dossiers Empty Re: Différence entre le coffret intégral 26 épisodes et dossiers

Message par Strider Hiryu Sam 23 Mai - 22:07

Bonne soirée Guyver mon ptit Miketigra! Wink
Strider Hiryu
Strider Hiryu
hyper zoanoid
hyper zoanoid

Nombre de messages : 136
Age : 43
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre le coffret intégral 26 épisodes et dossiers Empty Re: Différence entre le coffret intégral 26 épisodes et dossiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum