BioBoosted Armor Guyver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Damnnnn

+3
Mastergui
Strider Hiryu
Kamui
7 participants

Aller en bas

Damnnnn Empty Damnnnn

Message par Damn Sam 12 Sep - 3:49

Damn, dans la vingtaine et plus, étudiant japonais & chinois, des projets plein la tête, *motivation* ヽ(`Д´)ノ
Je connais Guyver depuis les VHS paru en collection manga mania, il y a de ça une dizaine d'année, sans vraiment y attacher grande importance. Puis j'ai maté out of control il y a quelques semaines et ayant un peu plus d'intêret pour le manga, j'ai fini par beaucoup aimer l'idée. J'ai donc commencé a voir la nouvelle réadapt en OVA. Par la même occasion je suis devenue fan de l'auteur Yoshiki Takaya, en farfouillant un peu j'ai découvert qu'il était à l'origine un dessinateur de hentai sous un autre nom (je me rappelle plus ce nom), et est le créateur de la sublime série d'ova type mecha Zeorymer ^^ (dont je réclame souvent la figurine posé dans une vitrine d'un petit magasin xD)
J'ai donc commencé a chercher le manga, j'ai dégoté les tomes 1, 2 (a moitié) puis 8-9 a aujourd'hui en anglais, j'ai trouvé les tomes manquants en italien... et je les cherche désespérément en japonais (et il semblerait que vous les avez :p) Je viens à peine de découvrir qu'une équipe de traduction fr existait, avec une traduction quasi complète de la série, au passage bravo.
Voila. Sinon je lis des tas d'autre manga, de tout style, et je dois dire que le japonais a ses avantages quand on recherche des titres non traduis et qui pourrait être bien plus intéressant que ce qu'on a actuellement en France, même si le catalogue est large Damnnnn Icon_smile


Dernière édition par Damn le Lun 21 Sep - 4:26, édité 1 fois

Damn
Zoanoid
Zoanoid

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Damnnnn Empty Re: Damnnnn

Message par christraxxx Dim 13 Sep - 22:34

Bienvenue cher amis...

Belle présentation, je vois également que nous parle du japonais, mais quel niveau as tu ? car ca pourrai etre interessant pour la team si tu te débrouille pas trop mal, pour certains traduction hasardeuse...
christraxxx
christraxxx
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 726
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Damnnnn Empty Re: Damnnnn

Message par Damn Dim 13 Sep - 23:01

un niveau insuffisant pour traduire quoi que ce soit malheureusement. Mais quand le niveau sera là, j'ai déjà un projet de traduction en tête, et ce ne sera pas du fantrad ^^" cela dit, merci pour la proposition Smile

Damn
Zoanoid
Zoanoid

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Damnnnn Empty Re: Damnnnn

Message par christraxxx Lun 14 Sep - 13:14

Mais de rien Smile
christraxxx
christraxxx
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 726
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Damnnnn Empty Re: Damnnnn

Message par Kamui Lun 14 Sep - 15:28

Bienvenue a toi =)
Kamui
Kamui
Zoanoid
Zoanoid

Nombre de messages : 4
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2009

http://kamui-x-1990.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Damnnnn Empty Re: Damnnnn

Message par Mastergui Mer 16 Sep - 11:49

Bienvenue parmi nous Ryuurei ^^ Passe un bon séjour sur le forum, et n'hésite à aller fouilleer un peu partout, tu trouveras pas mal d'infos sur Guyver et tout ce qui s'y rapporte ^^

See ya' !
Mastergui
Mastergui
Team Chronos Guyver
Team Chronos Guyver

Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/09/2006

http://chronos-guyver.new.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Damnnnn Empty Re: Damnnnn

Message par Damn Mer 16 Sep - 12:18

Merci, mais ce ne sont pas des infos que je cherche, j'en ai déjà bien suffisamment, mais les tomes en vo, ou raws si vous préférez ce terme Smile Est ce possible d'en mettre les liens dans la partie scan 1-23 sur l'autre topic du forum ?
C'est bien gentil de me dire ou sont les liens pour les tomes en français, mais ce n'est pas ce que je cherche, j'ai déjà en anglais, ça me suffira ^^

Damn
Zoanoid
Zoanoid

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Damnnnn Empty Re: Damnnnn

Message par Yom Ven 18 Sep - 13:44

Bienvenue parmis nous. Smile
Concernant les tomes en Japonais (que j'ai effectivement Wink ), je me les fourni sur ce site :
http://www.sasugabooks.com
et plus exactement là pour Guyver :
http://www.sasugabooks.com/advanced_search_result.php?keywords=guyver&author=&isbn=&osCsid=be40lkr8de4quoi1jrb7f8b083&x=13&y=3

Je n'ai jamais eu de souci lors de mes commandes, alors si tu veux les tomes japonais, c'est là qu'il faut aller, car rien ne vaut d'avoir la version papier entre les mains Smile
Yom
Yom
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 359
Age : 50
Date d'inscription : 30/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Damnnnn Empty Re: Damnnnn

Message par Damn Sam 19 Sep - 20:43

Je les ai déjà trouvé ^^" merci quand même. Cela dis, je ne suis pas contre l'achat, puisque je fais que ça, acheter, l'argent part vite ! Et je suis du genre a acheter quand j'ai aimé, ne serait ce que pour remercier l'auteur. Cependant, j'aime des centaines de séries, et toute les avoir c'est impossible, et puis la priorité vo du moment c'est Major Damnnnn Icon_smile Yom, tu te permets de fournir en scan FR gratuitement, mais tu n'offres aucun scan en japonais, quand cela est demandé gentiment :s surtout que vous en avez déjà partagé dans la rubrique approprié, je pourrais bien réfléchir a cette situation, mais je n'en trouve qu'un raisonnement stupide :s Bref, étant donné que je les ai trouvé, je pourrai enfin lire le début et rattraper la publication. Bon courage pour la suite !

Damn
Zoanoid
Zoanoid

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Damnnnn Empty Re: Damnnnn

Message par Yom Dim 20 Sep - 15:40

Ryuurei a écrit:Yom, tu te permets de fournir en scan FR gratuitement, mais tu n'offres aucun scan en japonais, quand cela est demandé gentiment :s surtout que vous en avez déjà partagé dans la rubrique approprié, je pourrais bien réfléchir a cette situation, mais je n'en trouve qu'un raisonnement stupide :s

Damnnnn Suspect hein ?
Alors là, clarifions tout de suite tout ça.
1/ Je n'ai aucun lien avec la team de scantrad. Ce sont certes des membres de ce forum, mais pour ma part je ne fournis rien... je ne suis que moderateur du forum... enfin bref... Damnnnn Icon_scratch
2/ Je ne crois pas qu'on ait jamais partagé de scans japonais sur ce forum... ou alors c'etait entre membres de la scantrad peut etre...
3/ Je ne vois pas de quoi tu parles à propos d'un "raisonnement stupide", mais mon raisonnement personnel est simple : j'achete les tomes en japonais parceque j'aime avoir les livres entre les mains, comme j'achete n'importe quel mange qui m'interesse. Je récupere les scantrad pour savoir ce que racontent les personnages car l'histoire m'interesse autant que les dessins. Et donc, je ne vois aucune stupidité dans tout ça...

Franchement, t'as pas été très clair dans tes explications... Damnnnn Icon_neutral et j'ai failli interpreter ça comme quelque chose de désobligeant pour moi et pour la team de scantrad... Damnnnn Icon_evil
Yom
Yom
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 359
Age : 50
Date d'inscription : 30/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Damnnnn Empty Re: Damnnnn

Message par christraxxx Dim 20 Sep - 16:13

+1 Yom, je trouve aussi que la demande n'est pas formulée très clairement.

Pas besoin de monter sur ses grands chevaux. Tu demande quelque chose, on te répond gentillement et tu t'énerve tout seul... ca pourrai être mal pris.
christraxxx
christraxxx
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 726
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Damnnnn Empty Re: Damnnnn

Message par Strider Hiryu Dim 20 Sep - 18:48

Voilà clairement quelqu'un venu sur le forum par intérêt et rien d'autre! Trés peu de chance de le voir revenir pour de vrais échanges je pense. Dommage.. pour lui.
Strider Hiryu
Strider Hiryu
hyper zoanoid
hyper zoanoid

Nombre de messages : 136
Age : 43
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Damnnnn Empty Re: Damnnnn

Message par Damn Dim 20 Sep - 21:17

1/ Ok, je pensais que le forum était celui du site de scantrad, je n'y pouvais rien si celui ci me redirigeait directement ici, et te voyant modérateur, j'ai immédiatement pensé que tu faisais partie intégrante de la team, une erreur de ma part ^^
2/ Si, il y a une partie du forum :: scan 1-23, ou on y retrouve d'anciens liens vers les scans vo, ils ne fonctionnent plus, certes, j'ai pourtant CLAIREMENT demandé depuis le début que je les cherchais, étant donné qu'il y avait des liens, je m'en suis permis la demande, aurais-je eu tord, alors que d'autre l'ont fait ? :s bah mille excuses.
3/ étant donné que je pensais que tu faisais partie de la team, j'ai trouvé ça odieux de la part d'un membre de cette même team de se permettre uniquement de distribuer des VF, cela étant, tu n'en fais pas partie, et je m'en excuse (celui-ci n'étant pas ironique cette fois ^^")

christraxxx : Damnnnn Kopfschuettel je ne vois pas ou ça me mènerait d'être énervé, et la demande était clairement demandé depuis mon premier post :s mais depuis le début on me redirige vers un endroit ou tout les liens sont morts, pas vérifié, alors je redemande, et on me pond un message avec des sites d'achats, si j'avais envie de les acheter, je l'aurai fait et je ne me serai pas casser la tête à venir ici ^^" mais j'achète déjà autre chose... ce qui nous amène à Strider...

Strider Kal : je ne nie absolument pas le fait d'être venue par intérêt, puisque j'explique depuis le début que je recherchais les tomes en vo... déjà je n'aime pas vraiment les forum, car ça se barre très souvent en dérive, comme ici par exemple. je préfère discuter de ce que j'aime par irc, si vous en avez un, ça ne me génerait pas d'y venir à l'occasion pour parler de guyver. Et je ne sais pas ce que t'appelle de "vrais échanges" avec ce bout de ligne que t'as pondu, pourrais tu être plus clair ? :s M'enfin c'est pas grave, t'as raison, je ne vais plus revenir -__-

Damn
Zoanoid
Zoanoid

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Damnnnn Empty Re: Damnnnn

Message par Mastergui Dim 20 Sep - 21:53

Mon cher Ryuurei,

Nous n'avons aucune obligation de fournir des scans Japonnais. Tu peux demander, mais on est pas à ton service a satisfaire tes moindres désirs. Si l'un d'entre nous avait des scans japonnais à partager, il le ferait.

Je trouve ta remarque vis à vis de Yom très déplacée, alors qu'il a simplement répondu a te demande. Donc modère tes propos, du style "raisonnement stupide".

Puis on est sur un forum de trad française, on traduit la majeur partie de nos scans depuis des scans anglais. On ne possède très peu de tomes en VO.

Donc le "raisonnement stupide", il vient pas forcément de Yom Damnnnn Icon_wink
Mastergui
Mastergui
Team Chronos Guyver
Team Chronos Guyver

Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/09/2006

http://chronos-guyver.new.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Damnnnn Empty Re: Damnnnn

Message par christraxxx Dim 20 Sep - 22:06

LOL tu n'aime pas les forums parce que ca par en sucette ????

Je peux comprendre, mais sache que depuis la création du forum il n'y a JAMAIS eu d'incident ici. La communauté Guyverienne présente ici est des plus respectable.

Se qui est navrant dans cette histoire c'est qu'en un seul post tu t'es mis plusieurs personnes à dos, ne penses tu pas qu'il serai préférable de te remettre en question au lieu d'ironiser tes réponses ?

Ryuurei a écrit:Merci, mais ce ne sont pas des infos que je cherche, j'en ai déjà bien suffisamment, mais les tomes en vo

Dis moi seulement si ca ne porte pas à confusion ca ???

Voilà la simple et bonne raison du pourquoi notre cher Yom t'a posté ces fameux liens.

Sur ce j'espère qu'on aura pu répondre à ta question concernant les RAW de Guyver et que ca ne t'empêchera pas de revenir nous faire la causette de temps à autre sur le forum.

Et si par hasard tu trouverai le st-Graal (comprendre: Scan RAW) ca serai aimable de ta part de venir nous les faire partager Damnnnn Icon_smile

A tout bientôt.
christraxxx
christraxxx
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 726
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Damnnnn Empty Re: Damnnnn

Message par Damn Lun 21 Sep - 5:05

J'ai fais des excuses, et vous me renvoyer chier une fois de plus.
ça ne fait que confirmer mes dires, limite je n'appellerai même plus ça un raisonnement stupide, mais de l'hypocrisie Damnnnn Kopfschuettel et encore je modère Damnnnn Icon_smile

Damn
Zoanoid
Zoanoid

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Damnnnn Empty Re: Damnnnn

Message par Yom Lun 21 Sep - 15:13

Damn a écrit: et encore je modère Damnnnn Icon_smile
hahaha ! Et bien non, c´est moi qui modère Twisted Evil Sujet clos monsieur ¨je prends tout mal¨.
Yom
Yom
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 359
Age : 50
Date d'inscription : 30/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Damnnnn Empty Re: Damnnnn

Message par Beoss Dim 27 Sep - 21:46

Oulalala, c'est pas possible ça, je m'absente quelques temps et voila que ça déraille. lol

Pour commencer Bienvenue a toi Damn, je vois que ça commence fort, au moin tu as le mérite de réveillé ce forum, même si ce n'est pas de la meilleur façon qui soit, dommage que ce topic soit déja fermé.

Que ça soit clair, la team est composé de Beoss et Mastergui, c'est quand même rappelé a chaque fin de chapitre dans la page "STAFF".

La Team ne possède que 1 tome en japonnais, il a été gentiment fourni par Yom.
Les tomes jap 1-23, sont de très très mauvaise qualité, et n'ont donc jamais été gardé par la team, il me semble même qu'il sont en chinois.
De plus la team n'a jamais vu l'intérêt de fournir les tomes en vo, pour la simple et bonne raison que le nombre de personnes s'intéressant à Guyver, et savant lire le japonnais doit se compter sur les doigt d'UNE main

Damn, si l'envie te reprend de participé au forum dans la joie et la bonne humeur, je suis sur que cet incident sera vite oublié.
Beoss
Beoss
Team Chronos Guyver
Team Chronos Guyver

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Damnnnn Empty Re: Damnnnn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum