BioBoosted Armor Guyver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Guyver : impression

3 participants

Aller en bas

Guyver : impression Empty Guyver : impression

Message par Gémini Jeu 19 Mai - 20:40

Salut a tous ;

Je viens partagé avec vous mes impressions concernant le manga "guyver" ( Attention se pavé contient des SPOILERS)

Alors pour la petite histoire ; il y un moment ; je m'étais procuré les 26 oav de "Bio-booster Armor Guyver" paru en 2005 ; et il y a quelque jours j'ai décidé de me refaire l'intégrale.

Au regard de la fin ( qui n'en est pas une) j'ai cherché une suite et j'ai donc commencé a lire le manga jusqu'au dernier tome paru.

Maintenant concernant mes impressions :

Alors pour l'anime, je trouve que dans sa globalité , l'histoire est plutôt bonne , les protagonistes aussi ; du moins ceux qui font avancé la trame scénaristique : Aptom , Agito , Guyot ; sho ( par moment) et tous se qui touche a chronos.

Après je regretterai quelques passage "cul cul" entre sho , Tetsuro et Mizuki. Si cette dernière est peut être la motivation principale de Sho a vouloir se battre ( blabla Mizuki je veux te protéger blabla) le reste du temps , elle est a la limite du supportable : " mais je veux aidé je veux me rendre utile" " j'ai peur pour sho bouhouhou"... ( elle sais pas etre "docile" comme Shizu?"

Tetsuro lui c'est encore pire, il ne sert complétement a rien a part faire le boulet.

Sho :" les zoanoids me tendent un piège mais je dois y aller"
Tetsuro : "je viens avec toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"

PAUVRE DEMEURE tu vas faire quoi a part ralentir le Guyver???? ><

Des personnages qui selon moi n'aurais pas du passé le 2eme épisode.

Revenons sur l'anime ; celle ci se laisse regardé, des petits rebondissement appréciable , on comprend vite que Guyot est l'ennemi "number 1" et quel plaisir lorsque celui ci se fait arraché son zoacrystal par Archanfel. Bref les évènement s'enchaine et la c'est le drame avec l'épisode 26 et l'apparition du " gigantic guyver".

Si au premier abord cela était plutôt cool avec le "giga smasher ultime" contre Zx tole ; il en fut tout autrement dans le manga.

En effet a partir de la suite de ces événements ; le guyver deviens trop puissant et plus rien ne peux le mettre en danger ( A part un autre Guyver et peut être Archanfel mais vu que celui ci est atteint de mononucléose...)

A coté de sa, il y a de très bonne idée dans le manga, des personnages qui change complétement d'optique ; des explications sur les zoalords , Chronos, les anciens et même ce qui touche au gigantic ( voir Sho se battre contre des Zoalords et soudain le gigantic qui disparait appelé par Agito ^^) Bref y a de bonne idées mais Chronos n'est pas un ennemi assez puissant.

Je veux dire quand je vois Agito combattre en même temps 3 zoalords grâce au gigantic ( enfin balcus se bat pas mais il utilise au moins son boulier) et que celui ci arrive a l'emporté sans subir de blessures. ( okok il a perdu une jambe et peu après les deux chevilles mais bon l'armure guyver est tellement cheat que sa régénère a l'infini)

Fin je vois ca , je suis un peu décu ; on parle quand meme de Zoalord et pas d'un minable Zoanoid : x Zoalords qui ne peuvent meme pas se battre plus de 1h.." ARF j'ai plus d'energieeeeee" meme un hyper zoanoid de l'équipe de Zx tole a encore plus d'endurance.

Il était bon le temps ou un simple Enzime 1 était arrivé a ( presque) tué Sho..

Par la suite ca continue de plus belle avec le Gigantic exeed ; Kabras Khan en mode dragon est impressionnant mais pourtant il se fait pulvérisé par le gigantic exeed et celui ci n'utilise même pas son giga smasher ( oué bon il crée un trou noir mais quand même) Bref plus ca avance et plus on se rend compte que les Zoalords sont minable.

D'accord il y a d'autre éléments comme le "messager de la mort" , le guyver femelle et le retour de Guyot mais je suis sur que ca ne changera rien au fait que " GIGANTIC GUYVERRRRRRR" et hop bisous c'est terminé. J'abuse peut être un peu concernant le messager de la mort qui semble puissant mais apparemment c est juste un " intermédiaire" donc je ne le vois resté vivant très longtemps.

Maintenant concernant Archanfel ; c'est bien beau d'avoir sauvé la terre d'une météorite géante ou d'avoir utilisé le remover pour mettre hors d'état de nuire le Guyver 0. Mais lui qui veux sois disant se vengé de ses créateurs ; ca ne lui est pas venu a l'esprit que avec une armure bioboosted il serais devenu un dieu? Ne me dite pas qu'il n'aurait pas pu choppé les unités, de simples Zoanoids ont réussi a creusé la relique jusque les trouvé donc ayant un contrôle totale des Zoanoids, il aurait très bien pu les envoyé au charbon depuis un bon moment et acquérir une unité.

Qui plus est concernant les zoalords ; 5 d'entre eux sont déjà mort et la comme par miracle une armure artificielle apparait ; N'est il pas venu a l'esprit de Balcus qui est sois disant le plus grand savant de la terre qu'il pourrait très bien en construire plusieurs pour Archanfel et les autre Zoalords? Enfin vous me direz, il est même pas capable de concevoir des Zoanoids capable de rivalisé avec les libertus....

Fin voila au final, un peu déçus par la tournure des évènement et j'espère vraiment que d'une façon ou d'une autre Archanfel se procurera au moins une unité bioboosted histoire de redressé la balance..


Gémini
Zoanoid
Zoanoid

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guyver : impression Empty Re: Guyver : impression

Message par Yom Ven 27 Mai - 15:06

Vu comme ça, effectivement c'est pas gagné pour Chronos Razz

Maintenant, il faut remettre les choses dans leur contexte. Guyver est un manga qui a autour de 25 ans, et à mon avis l'idée n'était pas de durer aussi longtemps au départ. On sent d'ailleurs par moment que l'auteur ne sait pas trop où aller, notamment avec des chapitres entiers de flash back qui ne font pas du tout avancer l'histoire (le temps de reflechir à la suite ?).
Concernant la puissance des Zoalords, on peut penser qu'ils n'ont pas été créés pour combattre un guyver, mais seulement pour dominer les autres zoanoïds. Seulement pas de bol, un guyver "normal" est dejà presque aussi puissant qu'un zoalord... alors forcement, avec un Gigantic, ça fout la merde... Rolling Eyes
On peut aussi se dire que Balcus est le seul zoalord créé par Archanfel, et que les suivants ont été créés par Balcus. Ils sont donc à mon avis de plus en plus performants au fur et à mesure qu'il en a créé, le temps d'améliorer ses techniques. D'ailleurs, Guyot a quand même réussi à survivre à la perte de son zoa-crystal et une chute dans un volcan. C'est pas si mal, non ? Et Imakarum Mirabilis peut tenir tête à un Gigantic (même si c'est plus difficile face à Agito que face à Sho).
Il faudrait d'ailleurs que je jette un oeil à la chronologie des créations de Zoalords pour voir si cette théorie tient la route.

Maintenant, pourquoi Balcus n'a pas créé une armure de Gigantic avec les données des vaisseaux ? Et bien dejà, il fallait avoir une armure de Guyver pour pouvoir la faire évoluer. Et puis ensuite, il fallait savoir qu'une évolution en Gigantic était possible (car pour le coup, c'est un peu la volonté de Sho qui a permit ça). Donc forcément, ne sachant pas que c'etait possible, et n'ayant pas le materiel necessaire sous la main, c'etait dur de pouvoir créer une armure de Gigantic. Wink

Concernant les personnages secondaires, je te l'accorde, certains sont un peu des poids morts, mais bon.... Rolling Eyes

Et à propos de l'inégalité Libertus/Zoanoïds, il faut savoir que la puissance des Libertus en fait des êtres à l'esperance de vie très courte. Ce sont des kamikazes. Les Zoanoïds ont été créés pour dominer la planete, sur le long terme, et donc leur puissance est plus "régulée" pour que leur esperance de vie soit meilleure. Le probleme était le même pour Néo-Zxtole qui n'avait que quelques jours à vivre tellement sa puissance avait été boostée.

Et pour finir, concernant les 5 Zoalords morts :
- Friedrich von Purgstall : tué par deux autres Zoalords, lors d'un combat où le Guyver + Aptom avaient du mal à s'en tirer. Donc le guyver n'y est pour rien.
- Cabraal Khan : le guyver gigantic exceed (en gros, le guyver avec tout à fond) a fait le gros du boulot, mais c'est Aptom qui l'acheve.
- Edward Caerleon : tué par Abaddon (le fameux messager), donc le guyver n'y est pour rien.
- Waferdanos : tué par le Gigantic Dark + les libertus en version kamikaze explosifs. Tout seul il aurait eu du mal.
- Li Yentsui : tué par Waferdanos grace à la stratégie du Gigantic Dark. En même temps, son pouvoir est assez prévisible. Surement le moins dangereux des Zoalords (de mon point de vue).

Donc, sur ces 5 Zoalords, on peut en compte deux vraiment tués par un Guyver (Kabral Khan et Li Yentsui), tout en prenant en compte que celà n'a jamais été grace à un face à face direct (Aptom pour Kabral, et grosse feinte pour Li Yentsui).

voili voilou.

Si tu as d'autres idées à développer, n'hésite pas. C'est toujours interessant de trouver des arguments pour ou contre.
I love you

(apres, je suis malgré tout plutot d'accord avec toi, Guyver est traité un peu légérement par son auteur dernierement.... Si tu veux un équivalent plus adulte, et qui déglingue bien, jette un oeil à ZETMAN Very Happy )
Yom
Yom
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 359
Age : 50
Date d'inscription : 30/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guyver : impression Empty Re: Guyver : impression

Message par the darklord Jeu 5 Jan - 23:06

Très bonne série qui mériterait une fin a l'animé dommage que ce ne soit pas le cas vu comment la pression monte par la suite , enfin bon c'est comme sa , la suite papier dégage sévère c'est du bonheur de voir la suite , et l'intrigue qui se met en place et le succession de nouveau pouvoir qui se manifestent un bonheur décidément cette armure nous surprend sans arrêt , les adversaires de même .
the darklord
the darklord
hyper zoanoid
hyper zoanoid

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guyver : impression Empty Re: Guyver : impression

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum