BioBoosted Armor Guyver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Battle of Red Cliff (Les 3 Royaumes)

4 participants

Aller en bas

Battle of Red Cliff (Les 3 Royaumes) Empty Battle of Red Cliff (Les 3 Royaumes)

Message par Strider Hiryu Jeu 16 Avr - 2:44

Ce film s'adressent aux férus d'histoire de la Chine et... Aux fans de Dynasty Warriors!!

J'adore la série de Koei, Dynasty Warriors (même si je trouve le 6ème opus un tantinet décevant), ce film est réalisé par John Woo! Voilà il n'en fallait pas plus pour que j'aille regarder ce film (le ponpon aurait été la présence de Chow Yun Fat qui s'est finalement décommandé pour raisons de contrat..)

Sachez en tout cas que la version de 2h30 présenté au cinéma est une version tronqué pour l'occident! Et qu'en réalité le film original se compose de 2 parties, chacune faisant 2h30!! bounce
Les nombreux héros présentés dans la version original ne sont pas tous présents dans la version occidentale Sad et même si John Woo a lui même remonté le film pour l'occident je ne me sens pas complètement rassasié..
Je vais devoir trouver cette version longue en allant dans le 13ème arrondissement de Paris!


Je trouve que les acteurs jouant le rôle des héros du Shu et du Wu sont vraiment fidèles à leur personages. Je suis un peu déçu de voir Xiaou Dun (héros du Wei) sans son oeil borgne. Mention spéciale à Guan Yu et Zhang Fei!

Edité par Yom
Strider Hiryu
Strider Hiryu
hyper zoanoid
hyper zoanoid

Nombre de messages : 136
Age : 43
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Battle of Red Cliff (Les 3 Royaumes) Empty Re: Battle of Red Cliff (Les 3 Royaumes)

Message par Strider Hiryu Ven 1 Mai - 20:50

Bon je me suis procuré la version longue.. Cool

Je l'ai vu et je suis tout de même un peu déçu du résultat final.. Il manque certains faits historiques marquants de la bataille de Chi Bi, et même certains personnages.. Un peu déçu:roll:

Pang Tong n'est pas là! Le jeune stratège du Shu qui conseille à Cao Cao d'attacher les bateaux de sa flotte navale est absent du film! Sacrilège!

Le film qui dure plus de 4 heures ne traite de la bataille de Chi Bi que pendant la dernière demi heure.. Sad
Et avec ça on trouve le moyen de supprimer certains personnages et certains événements No

Au final, un trés bon film super bien réalisé (qui ennuiera sans doute ceux que le sujet n'intéressent pas) mais qui est tout de même décevant pour ceux qui s'attendait à une grande bataille et à un minimum de fidélité avec le roman des 3 royaumes..

Edité par Yom
Strider Hiryu
Strider Hiryu
hyper zoanoid
hyper zoanoid

Nombre de messages : 136
Age : 43
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Battle of Red Cliff (Les 3 Royaumes) Empty Re: Battle of Red Cliff (Les 3 Royaumes)

Message par christraxxx Ven 1 Mai - 22:03

Euh tu calme tout de suite ton flood mon ptit gars... regroupe tous tes messages dans le même... Ou ca va modérer version gore...

En plus ca n'a pas l'air d'interesser qui que se soit ton topic...
christraxxx
christraxxx
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 726
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Battle of Red Cliff (Les 3 Royaumes) Empty Re: Battle of Red Cliff (Les 3 Royaumes)

Message par renedu81 Lun 4 Mai - 15:01

j'ai bien aimais le dinasty warriors 1 auquel j'ai jouer mais je n'ai pas vue les 3 royaumes et il ne me tentent pas des masses a vrai dire.

renedu81
Zoanoid
Zoanoid

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Battle of Red Cliff (Les 3 Royaumes) Empty Re: Battle of Red Cliff (Les 3 Royaumes)

Message par Yom Sam 9 Mai - 8:32

christraxxx a écrit:Euh tu calme tout de suite ton flood mon ptit gars... regroupe tous tes messages dans le même...

Je m'en suis occupé. Effectivement, il est inutile de faire des messages à la chaine. Que tu veuilles faire remonter ton sujet, je peux le comprendre, mais sur une même journée c'est complement inutile.

Maintenant, je ne pense pas que ce soit ininteressant, donc évite de nous couper l'envie de lire en voyant tout ces messages.

study
Yom
Yom
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 359
Age : 50
Date d'inscription : 30/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Battle of Red Cliff (Les 3 Royaumes) Empty Re: Battle of Red Cliff (Les 3 Royaumes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum