comment sa marche en france ?
2 participants
Page 1 sur 1
comment sa marche en france ?
voila je fais ce topic parce que je voudrai savoir comment sa se passe pour qu'un manga arrive en france et tout ce qui vient avc. avc ça je verrai ptet mieux pk Guyver est inconnu...
deja, le manga sort au japon. bon. ensuite. qui fait quoi ? y a des gars qui se disent : tiens sa a pas l'air mal ça. et ils payent pour introduire le manga en france ?
est ce que se sont des particulier qui doivent entreprendre les demarches ?
bref voila vous voyer a peu pres ce que je veux savoir ^^ ?
deja, le manga sort au japon. bon. ensuite. qui fait quoi ? y a des gars qui se disent : tiens sa a pas l'air mal ça. et ils payent pour introduire le manga en france ?
est ce que se sont des particulier qui doivent entreprendre les demarches ?
bref voila vous voyer a peu pres ce que je veux savoir ^^ ?
Re: comment sa marche en france ?
Ben j'en connais pas plus que toi sur le choix des éditeurs français pour publier de mangas en France.
Je suppose qu'il doivent se baser sur le succées de mangas (ou de l'anime) au Japon pour ensuite choisir de l'adapter en France.
Le type du manga doit lui aussi y être pour quelque chose.
Naruto est accesible pour un public trés jeune, ce qui favorise le choix des éditeurs. (Vous ne verrez pas de Berserk ou de Elfen Lied sur Canal J xD)
Je suppose qu'il doivent se baser sur le succées de mangas (ou de l'anime) au Japon pour ensuite choisir de l'adapter en France.
Le type du manga doit lui aussi y être pour quelque chose.
Naruto est accesible pour un public trés jeune, ce qui favorise le choix des éditeurs. (Vous ne verrez pas de Berserk ou de Elfen Lied sur Canal J xD)